L’heure des vacances va claironner pour tous les enfants.

Le grand rush a sonné pour toutes les équipes de la MJC les Renardières qui, comme chaque année, travaille d’arrache pied pour offrir aux enfants et aux familles un arc-en-ciel d’activités.

Un programme fin prêt, qui a nécessité plusieurs semaines de réflexion avec les animateurs recrutés et les permanents pour cet été 2018.

Le centre de loisirs déménage

Cette année en raison des travaux, les accueils de loisirs s’effectueront pour les petits et les plus grands de 2 à 12 ans à l’école Maurice Carême, pendant que les plus grands du secteur jeunesse resteront à la salle polyvalente.
Les programmes détaillés des activités pour le mois de juillet sont actuellement disponibles à l’accueil du centre socioculturel.

Inscriptions : elles sont à faire à l’accueil de la MJC jusqu’au 6 juillet et à l’école Maurice de Carême et de la MJC à partir du 9 juillet

Pour tous renseignements : tél. au 05.49.21.05.32

Le programme des vacances d’été est en ligne – Cliquez ici

 

 

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance sur le règlement intérieur du secteur Jeunes et nous vous souhaitons la bienvenue  !


Le COPIJ, tu piges ?

La Caf de la Vienne, avec ses partenaires, souhaite renforcer sa politique en direction de la jeunesse afin dde privilégier l’émergence de projets et d’actions qui développent et valorisent la participation et l’implication des jeunes, âgés de 11 à 17 ans.
Il a pour objectif de favoriser le développement d’une démarche participative des jeunes.

Grâce au dispositif COPIJ, les jeunes du secteur Jeunesse ont réaliser un projet collectif pour partir à Paris
Le principal est que les jeunes soient réellement les acteurs de la mise en oeuvre du projet, avec le soutien technique des animateurs et cela à fonctionné