Le fruit d’un collectif d’organisation regroupant les acteurs locaux

Le « Festival des solidarités » est une initiative nationale qui a pris la suite de la «semaine de la solidarité internationale ». Chaque année, des événements conviviaux et engagés sont organisés pour parler de solidarité, du local à l’international, à l’initiative d’associations, d’ONG, d’établissements scolaires, de collectivités, de structures socio-culturelles et de citoyen•ne•s. Le festival est soutenu par la Fondation de France et l’Agence Française de Développement. https://www.festivaldessolidarites.org/
Châtellerault et son pays sont riches d’initiatives dans ce domaine. Les 4 maisons de quartier de Châtellerault et la municipalité ont, pour cette première édition, contribué à identifier et valoriser différents porteurs de projets.
De plus, le « 4 » et le service relations internationales municipal ont mis en place le volontariat international de service civique à Châtellerault :
Tidiani Sawadogo, de Kaya (Burkina-Faso) est à Châtellerault depuis le 31 mai 2017 et s’est engagé dans la mise en œuvre du festival. Il a été rejoint par Clara Bertrand, recrutée en Octobre, en réciprocité.
Le réseau SO coopération a été associé pour apporter des infos sur la coordination nationale et régionale du Festival et soutenir la communication aux côtés de la MJC des Renardières.
SO Coopération est le réseau régional des acteurs de la solidarité internationale (ONG, associations et territoires), soutenu par le Ministère des affaires étrangères et la Région et dont Châtellerault est membre fondateur et adhérent. https://www.socooperation.org/so-cooperation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *